• Réunion en préfecture de Moselle le 29 mai 2015 concernant le projet de carrière COGESUD

    FCA s'est rendu en préfecture de Moselle le 29 mai 2015 avec deux autres associations citoyennes (Empreinte positive et l'Association d'Audun-le-Tiche Non à la carrière) pour rencontrer son secrétaire général, ainsi que le nouveau sous-préfet de Thionville. 

    Ce fut l'occasion pour le collectif de présenter une synthèse inter-associative visant à contester le bien-fondé du projet COGESUD et à proposer une alternative économique pour répondre à toute demande en granulats sur base du décret européen imposant le recyclage des déchets issus de l'industrie du BTP.

    Le dossier est toujours en cours d'instruction par l'administration française. Il doit prochainement passer devant la CDNPS (Commission départementale de la Nature, du Patrimoine, des Paysages et des Sites) dont la date n'est pas encore fixée mais à laquelle nous prendrons part pour défendre les intérêts de la population.

    Une fois que cette ultime commission aura donné son avis, ce dernier sera transmis au préfet de région pour décision finale.

    Vous trouverez-ci après le contenu de notre synthèse :


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :