• Vendredi dernier, le président de l'association, Frédéric Pokrandt et la secrétaire Sarah Boumédine ont rencontré M. Ghezzi, urbaniste mandaté par l'Etablissement Public d'Aménagement Alzette-Belval dans le cadre d'une étude paysagère (voir le communiqué ci-dessous) qui doit préfigurer le cadre de vie des nos concitoyens dans les années à venir.

    Lors de cette rencontre, l'urbaniste nous a expliqué le contexte de cette étude et nous le remercions de nous avoir contactés pour passer en revue les éléments existants et futurs qui vont structurer notre paysage.

    Cela nous a permis de cibler les efforts à produire pour faire en sorte que notre cadre de vie à tous soit le plus agréable à vivre. 

    Nous saluons la méthode de concertation choisie par l'EPA Alzette-Belval tant elle nous paraît à même d'impliquer un nombre conséquent de citoyens au travers des acteurs associatifs et nous l'encourageons à poursuivre dans cette voie. En effet, les associations sont le reflet de la société civile. Ce sont des relais incontournables auprès de la population.

    Le président du Forum soumettra prochainement au comité un document de synthèse qui définira les orientations que l'association estime utiles et nécessaires de mener dans ce cadre. Il sera ensuite publié afin de permettre à tout à chacun d'apporter des commentaires qui viendront enrichir le document final qui sera transmis à M. Ghezzi.

    Pour information, 4 marches seront prochainement organisées dans le cadre de cette étude paysagère. Le parcours traversera largement Audun. Les dates sont déjà connues : 

    - 8 septembre ;

    - 22 septembre ;

    - 6 octobre ;

    - 20 octobre.


    votre commentaire
  • Bonjour à vous toutes et tous,

    Mardi 26 juin, le Forum a organisé une réunion publique portant sur l'élaboration d'un projet qui sera soumis au vote de tous les citoyens audunois à l'occasion des prochaines municipales.

    Nous avons eu le plaisir d'accueillir plusieurs personnes ne faisant pas partie de l'association ou de ses sympathisants. Le débat n'en a été que plus riche. 

    Cette rencontre nous a permis de poser les principes qui vont animer toute la démarche de concertation autour de ce projet. 

    Ces principes seront repris dans une charte dont la rédaction sera elle-même concertée. Voici la première ébauche du document que nous avons présenté lors de cette rencontre.

    Comme annoncé lors de la réunion nous reviendrons vers vous avec un agenda à la rentrée.

    Bonne journée.

    Le comité


    votre commentaire
  • Nous vous informons que nous irons au contact de la population d'Audun pour leur expliquer notre position sur la carrière.

    Nous donnons rendez-vous à tous les volontaires du collectif sur la place du Château dimanche 6 mai à partir de 10h

    D'avance, merci pour votre présence.

    Le comité.

     


    votre commentaire
  • Bonjour à vous tous, 

    Le Forum a lancé une campagne de signatures en porte-à-porte sur Audun.

    Une personne de l'association ou une personne opposée au projet va sonner à votre domicile dans les prochaines semaines.

    La rue Rancy et le quartier Terres rouges sont d'ores et déjà couverts.

    Nous appelons tous les Audunois qui veulent nous aider à quadriller la ville à prendre contact avec nous : 

    - mail : contact@forumcitoyenaudunois.fr

    - téléphone : 07 88 02 73 99

    Nous leur donnerons tout le matériel nécessaire.

    D'avance, merci pour votre aide et votre accueil.

    Le président et son comité.

     


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Nous tenions à remercier encore une fois toutes les personnes présentes à la réunion publique organisée par le collectif opposé au projet de carrière-poubelle COGESUD.

    Collectif dont fait partie notre Forum et qui était présent en masse hier soir pour défendre l'intérêt collectif des citoyens audunois.

    Comme vous pouvez le voir sur les photos, la soirée a été un véritable succès. Preuve que ce sujet intéresse autant qu'il préoccupe notre population.

    Nous la défendrons et nous sommes très déterminés. Nous ferons tout ce qui est possible pour que ce projet débile et dangereux ne voit pas le jour.

    N'hésitez pas à signer et à relayer la pétition en ligne et à vous engager à nos côtés dans le cadre des actions futures.

    Nous ne lâchons rien !

    Le comité.

    Réunion publique sur la carrière : un succès !

    Réunion publique sur la carrière : un succès !Réunion publique sur la carrière : un succès !Réunion publique sur la carrière : un succès !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique