• Bonsoir à vous tous, 

    Depuis trois semaines, des milliers de citoyens ont revêtu leur gilet jaune à travers tout le pays pour manifester leur mécontentement sur la voie publique.

    Nous avons pris la peine d'échanger avec eux et nous avons aujourd'hui suffisamment de recul pour émettre une position.

    De manière officielle, nous tenons à dire que nous soutenons les gilets jaunes et nous déplorons leur abandon au sein de notre République.

    Plus que jamais, nous sommes convaincus que les principes démocratiques par la voie de consultations doivent être rapidement instaurés.

    Notre pays traverse actuellement une profonde crise démocratique qui amplifie les répercutions négatives sur les plus modestes d'entre nous.

    Nous appelons donc au dialogue et nous souhaitons :

    - que des mesures fiscales justes pour tous soient discutées afin de renforcer la solidarité nationale ; et 

    - que l'administration fiscale dispose des moyens légaux et humains nécessaires afin de lutter efficacement contre la fraude et l'évitement fiscaux.

    Tous nos vœux de succès aux gilets jaunes pour leur lutte en faveur d'une vie décente. Vous vous battez pour ceux qui ne le peuvent pas. Merci à vous. 

    Le comité.

     


    votre commentaire
  • Bonsoir, 

    Voici le compte-rendu complet de notre dernière assemblée générale.

    Bonne lecture,

    Le Comité.


    votre commentaire
  • Bonjour, 

    Voici l'ordre du jour de notre prochaine assemblée générale.

    Au plaisir de vous compter parmi vendredi qui vient.

    Bonne soirée,

    Le comité.

    Assemblée générale du 30 novembre 2018


    votre commentaire
  • Dans le cadre d'une étude paysagère à l'échelle de notre territoire, le Forum propose de soumettre sa contribution à la population audunoise afin d'enrichir la synthèse qu'il soumettra à l'urbaniste mandaté.

    N'hésitez pas à nous faire part de vos idées et attentes d'ici au 31 août 2018.

    D'avance, merci pour votre implication,

    Frédéric Pokrandt,

    Président du Forum.


    votre commentaire
  • Vendredi dernier, le président de l'association, Frédéric Pokrandt et la secrétaire Sarah Boumédine ont rencontré M. Ghezzi, urbaniste mandaté par l'Etablissement Public d'Aménagement Alzette-Belval dans le cadre d'une étude paysagère (voir le communiqué ci-dessous) qui doit préfigurer le cadre de vie des nos concitoyens dans les années à venir.

    Lors de cette rencontre, l'urbaniste nous a expliqué le contexte de cette étude et nous le remercions de nous avoir contactés pour passer en revue les éléments existants et futurs qui vont structurer notre paysage.

    Cela nous a permis de cibler les efforts à produire pour faire en sorte que notre cadre de vie à tous soit le plus agréable à vivre. 

    Nous saluons la méthode de concertation choisie par l'EPA Alzette-Belval tant elle nous paraît à même d'impliquer un nombre conséquent de citoyens au travers des acteurs associatifs et nous l'encourageons à poursuivre dans cette voie. En effet, les associations sont le reflet de la société civile. Ce sont des relais incontournables auprès de la population.

    Le président du Forum soumettra prochainement au comité un document de synthèse qui définira les orientations que l'association estime utiles et nécessaires de mener dans ce cadre. Il sera ensuite publié afin de permettre à tout à chacun d'apporter des commentaires qui viendront enrichir le document final qui sera transmis à M. Ghezzi.

    Pour information, 4 marches seront prochainement organisées dans le cadre de cette étude paysagère. Le parcours traversera largement Audun. Les dates sont déjà connues : 

    - 8 septembre ;

    - 22 septembre ;

    - 6 octobre ;

    - 20 octobre.


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires