• Maltraitance animale

    Bonsoir, 

    Vous sommes interpelés par des citoyens indignés par les conditions de vie insalubres des animaux (sur)vivants dans les "bidonvilles" des jardins dits "potagers" aux Terres Rouges à Audun-le-Tiche.

    Nous sommes depuis aujourd'hui en alerte orange canicule et les températures augmenteront encore dans les prochains jours. 

    Ces animaux, principalement des volailles, n'ont que de l'eau croupie, voire pas d'eau du tout et on y trouve de la laine de roche pour nourriture : Comment est-il concevable de traiter ainsi ses animaux ?

    Les conditions dans lesquelles vivent ces bêtes sont inacceptables, les soins sont inexistants, de nombreuses bêtes vont mourir dans d'atroces souffrances faute de soins de leurs propriétaires. 

    Nous en appelons aux pouvoirs publics, et en particulier au maire, pour qu'ils agissent en conséquence. Ne rien faire en l'état, c'est clairement un encouragement à la maltraitance animale.

    Que l'édile ordonne au moins à chaque occupant de parcelle le strict respect des règles élémentaires : DE L'EAU PROPRE TOUS LES JOURS ET EN QUANTITE SUFFISANTE, AINSI QU'UNE NOURRITURE SAINE ET ADAPTEE !!! Sans oublier de rappeler également l'importance de locaux qui doivent être ventilés et ouverts sur l'extérieur pour éviter tout confinement préjudiciable à santé de leurs occupants.

    Les clichés parlent d'eux-mêmes. Nous aurions honte de maintenir ces pauvres bêtes dans de telles conditions...

    Maltraitance animale

    Maltraitance animaleMaltraitance animaleMaltraitance animaleMaltraitance animaleMaltraitance animale


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :