• Le projet SmartCity devient Eclor

    Jeudi 27 mars 2019, notre président et notre trésorière ont été conviés dans le cadre d'un comité citoyen pour statuer sur la nouvelle appellation du projet numérique "ville intelligente" de notre communauté de communes.. 

    Depuis ce jour, ce projet s'appelle Eclor et notre président a participé (avec d'autres citoyens et tout un panel de professionnels) à divers ateliers de concertation (santé et circuits courts notamment).

    À terme, ce sont plusieurs outils numériques qui seront offerts à nos concitoyens pour leur faciliter la vie au quotidien, ainsi qu'une façon d'interagir avec notre environnement qui se veut dans l'air de notre temps.

    Avec l'arrivée prochaine de la fibre, ce sont des opportunités d'affaire qui vont se créer sur notre territoire, et à ce moment-là Eclor, assurera pleinement sa mission d'outil numérique au service de notre collectivité.

    Afin de comprendre tout l'enjeu porté tant par Eclor que par la fibre, nous vous proposons la lecture de cet article, qui démontre une fois de plus tout l'intérêt des missions de la CCPHVA pour notre bassin de vie.

    Bonne lecture.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :