• Jeunes, optimisez vos chances de trouver du travail !

    Bonjour, 

    Nous connaissons les difficultés des jeunes pour s'insérer professionnellement.

    Alors, le Forum a pensé à vous et souhaiterait vous faire part de quelques informations pour vous aider dans vos recherches.

    Si vous cherchez du travail côté luxembourgeois, le prochain Moovijob Tour aura lieu le vendredi 17 mars au Luxembourg Congrès (Kircherg) qui se trouve juste à côté de la Philharmonie. Par ailleurs, de nombreuses offres sont publiées sur www.moovijob.com, si vous ayez de l'expérience ou non.

    N'oubliez pas vos droits, les employeurs sont tenus de les respecter, que vous soyez étudiants ou jeunes salariés. Pour comprendre les règles fondamentales du code du travail luxembourgeois, vous pouvez consulter ce site : www.guichetpublic.lu. En cas de conflit ou d'abus de la part des employeurs, n'hésitez pas à vous adresser aux syndicats transfrontaliers.

    Si vous cherchez côté français, le meilleur moyen d'accéder au marché de l'emploi reste encore les agences d'interim et de consulter des sites comme celui-ci : www.studyrama-emploi.com.

    Cependant, les difficultés d'accès au marché de l'emploi en France sont plus ardues que de l'autre côté de la frontière. Face aux difficultés des jeunes à trouver du travail en France, la JOC (Jeunesse ouvrière chrétienne) organise le 15 avril un mouvement d'ampleur. Voici un lien si vous souhaitez prendre part à cette action : www.journeedesprivesdemploidigne.joc.asso.fr

    Nous souhaitons à tous les jeunes un accès à un travail dans de dignes conditions. 

    Le Comité.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :