• Chers citoyens,

    C'est avec beaucoup d'émotion que nous avons rencontré Mesdames Anne Duflot Allievi (présidente du comité local) et Béatrice Schweikert (fondatrice de l'antenne) du SPF à Hayange-Marspich.

    Nous avons tenu à leur apporter tout notre soutien et nous les avons assurées de notre présence tout au long de leur combat contre la décision de fermeture inhumaine décrétée par le maire front national de leur ville, Fabien Engelmann. 

    Nous étions nombreux à avoir fait le déplacement aujourd'hui pour assister à la remise du nom de l'association caritative sur le fronton des locaux qui avait été honteusement effacé en l'absence des bénévoles. Parmi les personnes présentes, rien de moins qu'un candidat à la présidence de la République et une ancienne ministre originaire de notre localité.

    Le Secours Populaire Français à Hayange vivra, car la misère ne connaît pas de frontières !

    Le Comité.

     
    Secours Populaire Français de Hayange - Le Forum présent aux côtés des bénévolesSecours Populaire Français de Hayange - Le Forum présent aux côtés des bénévolesSecours Populaire Français de Hayange - Le Forum présent aux côtés des bénévolesSecours Populaire Français de Hayange - Le Forum présent aux côtés des bénévoles

     


    votre commentaire
  • Secours Populaire Français - Le Forum fait part de son indignation au maire de Hayange !


    votre commentaire
  • Signez la pétition, merci !

    https://www.change.org/p/mairie-de-hayange-soutien-au-secours-populaire-de-hayange

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Bonjour, 

    Par transparence, nous avons contacté l'expert de l'Office national des Forêts que la municipalité a mandaté pour expertiser les arbres du Calvaire.

    Et nous avons une excellente nouvelle à vous annoncer : tous les arbres sont loin d'être tous dangereux !

    Cet expert a effectué un marquage de couleur bleu foncé et a appliqué trois marques qui confortent l'analyse de nos propres experts :

    - Un point : cela signifie que les arbres (la plupart) nécessitent un élagage, c'est-à-dire l'enlèvement de leurs bois morts ;

    - Une croix : quelques arbres sont dangereux et doivent être retirés rapidement. Ils sont situés aux environs immédiats de la maternelle du Mandelot ; et une autre surprise 

    - Un triangle pointé vers le bas : il s'agit d'un arbre qui abrite une biodiversité remarquable.

    Le boisement expertisé est considéré par l'expert comme solide, bien qu'il s'agisse principalement de hêtres dont les jeunes pousses peinent à concurrencer les adultes.

    Cet expert préconise donc d'effectuer, non pas une coupe globale, mais un aménagement paysager en remplaçant progressivement les arbres qui deviendraient dangereux par des essences endogènes disposant d'un meilleur enracinement : charme, cornouiller ou fusain par exemple.

    Nous sommes par conséquent ravis d'apprendre que toutes les expertises :

    - convergent ;

    - qu'elles préconisent le maintien d'un boisement non bouleversé par des coupes généralisées, inutiles et dommageables ; et

    - entérinent la possibilité de préserver la biodiversité locale, voire de la renforcer en y implantant d'autres espèces endogènes.

    Il n'y a donc plus lieu de déclasser ce boisement dans notre plan local d'urbanisme.

    En effet, l'enlèvement des arbres dangereux et l'élagage sont tout à fait permis dans ce cadre.

    Nous maintenons plus que jamais notre action en faveur du statut d'espace boisé classé du Calvaire dans le futur plan d'urbanisme intercommunal.

    Le comité.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique