• Bonjour, 

    Nous connaissons les difficultés des jeunes pour s'insérer professionnellement.

    Alors, le Forum a pensé à vous et souhaiterait vous faire part de quelques informations pour vous aider dans vos recherches.

    Si vous cherchez du travail côté luxembourgeois, le prochain Moovijob Tour aura lieu le vendredi 17 mars au Luxembourg Congrès (Kircherg) qui se trouve juste à côté de la Philharmonie. Par ailleurs, de nombreuses offres sont publiées sur www.moovijob.com, si vous ayez de l'expérience ou non.

    N'oubliez pas vos droits, les employeurs sont tenus de les respecter, que vous soyez étudiants ou jeunes salariés. Pour comprendre les règles fondamentales du code du travail luxembourgeois, vous pouvez consulter ce site : www.guichetpublic.lu. En cas de conflit ou d'abus de la part des employeurs, n'hésitez pas à vous adresser aux syndicats transfrontaliers.

    Si vous cherchez côté français, le meilleur moyen d'accéder au marché de l'emploi reste encore les agences d'interim et de consulter des sites comme celui-ci : www.studyrama-emploi.com.

    Cependant, les difficultés d'accès au marché de l'emploi en France sont plus ardues que de l'autre côté de la frontière. Face aux difficultés des jeunes à trouver du travail en France, la JOC (Jeunesse ouvrière chrétienne) organise le 15 avril un mouvement d'ampleur. Voici un lien si vous souhaitez prendre part à cette action : www.journeedesprivesdemploidigne.joc.asso.fr

    Nous souhaitons à tous les jeunes un accès à un travail dans de dignes conditions. 

    Le Comité.

     


    votre commentaire
  • L'occupation de l'espace public par les gens du voyage, notamment sur le site de Micheville, fait écho à l'attentisme des collectivités locales face à leurs obligations.

    Il est grand temps que cette aire d'accueil soit faite, tant pour les résidents, que pour les gens du voyage eux-mêmes !

    Voici notre courrier au président de la communauté de communes du Pays-Haut Val d'Alzette (CCPHVA).

    Une aire d'accueil pour les gens du voyage, et vite !


    votre commentaire
  • Chers citoyens,

    C'est avec beaucoup d'émotion que nous avons rencontré Mesdames Anne Duflot Allievi (présidente du comité local) et Béatrice Schweikert (fondatrice de l'antenne) du SPF à Hayange-Marspich.

    Nous avons tenu à leur apporter tout notre soutien et nous les avons assurées de notre présence tout au long de leur combat contre la décision de fermeture inhumaine décrétée par le maire front national de leur ville, Fabien Engelmann. 

    Nous étions nombreux à avoir fait le déplacement aujourd'hui pour assister à la remise du nom de l'association caritative sur le fronton des locaux qui avait été honteusement effacé en l'absence des bénévoles. Parmi les personnes présentes, rien de moins qu'un candidat à la présidence de la République et une ancienne ministre originaire de notre localité.

    Le Secours Populaire Français à Hayange vivra, car la misère ne connaît pas de frontières !

    Le Comité.

     
    Secours Populaire Français de Hayange - Le Forum présent aux côtés des bénévolesSecours Populaire Français de Hayange - Le Forum présent aux côtés des bénévolesSecours Populaire Français de Hayange - Le Forum présent aux côtés des bénévolesSecours Populaire Français de Hayange - Le Forum présent aux côtés des bénévoles

     


    votre commentaire
  • Secours Populaire Français - Le Forum fait part de son indignation au maire de Hayange !


    votre commentaire
  • Signez la pétition, merci !

    https://www.change.org/p/mairie-de-hayange-soutien-au-secours-populaire-de-hayange

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique