• A l'initiative des trois associations mosellanes opposées au projet de carrière COGEUSUD (Forum citoyen audunois, Empreinte Positive, Association d'Audun-le-Tiche Non à la carrière), ce site vous explique pourquoi ce projet est néfaste à la population de notre secteur tout en proposant une solution compatible avec les normes européennes en vigueur. Nos associations se tiennent à votre disposition pour toute remarque ou complément d'information. Non au projet de carrière-poubelle à Audun-le-Tiche, oui au recyclage !

    http://infocarriereaudun.wix.com/stopcarriereaudun

     

     


    votre commentaire
  • Veuillez trouver ci-dessous l'information sur la semaine contre la faim, menée dans le cadre de l'année européenne de l'agriculture familiale, soutenue par Attac.
     
     

    Conférence et cocktail dînatoire, artisanal, responsable et régional!

     


    votre commentaire
  • STOP TAFTA /TTIP/CETA/TISA
    Rassemblement luxembourgeois contre les traités de libre-échange UE-Canada-États-unis et contre la privatisation des services publics.

     

     

    Madame, Mademoiselle, Monsieur,

    Nous vous invitons à la Conférence – débat de M. Jean-Michel Quatrepoint, journaliste économique, membre du Conseil scientifique de la Fondation Res Publica, fondation française de recherche reconnue d’utilité publique, sur :

    Les dessous du Grand Marché Transatlantique, le mardi 18 novembre 2014 à 18 h, au Casino syndical de Bonnevoie à Luxembourg.

    L’idée d’un grand marché transatlantique n’est pas nouvelle. Elle a cinquante ans. On pourrait même dire qu’elle était déjà dans la tête de Jean Monnet, le « père de l’Europe »

    Depuis 1990, avec la Déclaration »transatlantique », signée par les États-Unis et la Communauté européenne, la Commission européenne pousse à cet accord, avec l’appui des multinationales des deux rives, notamment des groupes allemands, tandis que les Américains, qui avaient un autre agenda, une autre stratégie, se tenaient plutôt en retrait.

    Alors, pourquoi Hilary Clinton et Barack Obama ont-ils changé d’avis ?

    Quel sera l’apport de l’Europe dans cette négociation ?

    Les citoyens européens ont-ils quelle que chose à gagner ?

    Quelles conséquences pour les libertés et la démocratie ?

    Quelles conséquences pour l’emploi, les droits sociaux et les services publics ?

    Quelles conséquences pour l’environnement et l’agriculture ?

    Le conférencier a écrit de nombreux ouvrages dont : La crise globale, Fayard/Mille et une nuits, 2008(qui annonçait la crise financière à venir) ; La dernière bulle, Fayard 2009 ; Mourir pour le yuan ?, François Bourin Editeur,2011 ; Le choc des empires, Gallimard/Le Débat, 2014.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique