• Le Forum déplore la dégradation effectuée récemment sur les murs du perron de l'église et de l'école J.J. Rousseau.

    Le Forum, opposé au projet de carrière COGESUD, ne saurait en aucun cas, être tenu responsable de près ou de loin par ces agissements totalement indépendants de son action.


    votre commentaire
  • Vous avez tous reçu le dernier flash de la mairie consacré au patrimoine de la ville au Calvaire.

    La troisième page, qui n'est qu'un copier-coller d'une communication sur la page facebook de la mairie, met clairement en cause notre association.

    Aux yeux du maire, nous mentirions à la population, dont acte...

    Afin de remettre tous les édifices religieux audunois à leur place, voici la page 6 du document C "Orientations d'aménagement et de programmation" issu du dossier de révision du Plan local d'urbanisme de notre ville. 

    Ce document a été arrêté par la commune d'Audun-le-Tiche en février 2015...

    Lisez bien les passages en rose et comparez-les avec le flash. Edifiant, non ? Ne vous laissez pas influencer par les contre-vérités !

     


    votre commentaire
  • Pétition contre le déclassement des forêts audunoises : 708 signatures, en route vers les 800 signatures !! émoticône smile Nous savons que des quartiers ont déjà été parcourus comme au Mandelot et au Rancy. Y aurait-il des quartiers qui n'ont pas encore été visités ? Faites-nous en part, nous viendrons prochainement à la rencontre des Audunois avec les pétitions. A bientôt ! Merci encore à celles et ceux qui se dévouent pour nous épauler dans ce combat et merci aussi aux signataires émoticône wink.


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Le Forum s'est entretenu avec deux personnes en charge du site du Micheville au sein de l'Etablissement public foncier de Lorraine (EPFL). 

    Les discussions ont porté sur la problématique des dépôts sauvages et de leur recrudescence sur la partie haute du site à proximité de la société Holcim.

    La partie du site concernée est à cheval sur les bans d'Audun-le-Tiche et de Russange.

    Il ressort de ces discussions plusieurs points : 

    - L'EPFL espère être propriétaire du hangar Bétomax et de son terrain avant la fin du premier semestre 2016. Dès que l'EPFL sera propriétaire du hangar, il procédera à sa dépollution et à son démontage complet ;

    - l'EPFL va lancer ce lundi une deuxième campagne de collecte des déchets en partenariat avec la société ORTEC. Il n'y a habituellement qu'une seule collecte annuelle mais vu l'ampleur des derniers dépôts, il convient de lancer une nouvelle campagne qui promet d'ailleurs d'être fort coûteuse ;

    - l'EPFL discute actuellement avec la société Holcim pour la mise en place d'une barrière à la sortie du rond-point de Micheville sur la route menant à la cimenterie. Le but étant de limiter au maximum ces dépôts sauvages jusqu'au lancement des futurs travaux d'aménagement immobilier sur le site.

    Le Forum salue toutes ces avancées. Nous avons également discuté d'autres actions proposées par le Forum pour lutter plus efficacement contre ces dépôts. Ces actions seront prochainement décidées en interne avant d'être communiquées. 

    Bonne journée,

    Le Bureau.


    votre commentaire
  • Un petit point sur la mobilisation populaire contre le déclassent des forêts audunoises (Katzenberg et Calvaire) : déjà 607 signatures et les listes continuent de circuler !

    N'hésitez pas à nous contacter pour que l'on vienne les récupérer.

    Essayons d'obtenir un maximum de signatures pour montrer aux pouvoirs publics l'ampleur de notre mobilisation !

    Nous avons encore du temps pour les recueillir.

    Un gros merci aux signataires et aux personnes qui se dévouent pour récolter les signatures, merci pour votre implication, vous êtes formidables.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique