• Etude paysagère du Pays-haut Val d'Alzette - Rencontre avec l'urbaniste en charge de la concertation

    Vendredi dernier, le président de l'association, Frédéric Pokrandt et la secrétaire Sarah Boumédine ont rencontré M. Ghezzi, urbaniste mandaté par l'Etablissement Public d'Aménagement Alzette-Belval dans le cadre d'une étude paysagère (voir le communiqué ci-dessous) qui doit préfigurer le cadre de vie des nos concitoyens dans les années à venir.

    Lors de cette rencontre, l'urbaniste nous a expliqué le contexte de cette étude et nous le remercions de nous avoir contactés pour passer en revue les éléments existants et futurs qui vont structurer notre paysage.

    Cela nous a permis de cibler les efforts à produire pour faire en sorte que notre cadre de vie à tous soit le plus agréable à vivre. 

    Nous saluons la méthode de concertation choisie par l'EPA Alzette-Belval tant elle nous paraît à même d'impliquer un nombre conséquent de citoyens au travers des acteurs associatifs et nous l'encourageons à poursuivre dans cette voie. En effet, les associations sont le reflet de la société civile. Ce sont des relais incontournables auprès de la population.

    Le président du Forum soumettra prochainement au comité un document de synthèse qui définira les orientations que l'association estime utiles et nécessaires de mener dans ce cadre. Il sera ensuite publié afin de permettre à tout à chacun d'apporter des commentaires qui viendront enrichir le document final qui sera transmis à M. Ghezzi.

    Pour information, 4 marches seront prochainement organisées dans le cadre de cette étude paysagère. Le parcours traversera largement Audun. Les dates sont déjà connues : 

    - 8 septembre ;

    - 22 septembre ;

    - 6 octobre ;

    - 20 octobre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :