• Epandage d'un rodenticide très toxique sur la commune de Tressange !

    Bonjour,

    Nous tenons à relayer le communiqué du Collectif Renard Grand Est concernant l'opération conduite sur la commune de Tressange consistant à épandre de la bromadiolone dans ses champs pour réduire les populations de campagnols.

    Nous rappelons que les populations de rongeurs sont régulées de manière naturelle par leurs prédateurs, comme les renards, pour peu qu'on les respecte. Or, le renard est perçu, à tort, comme une nuisance et subi des attaques de la part des chasseurs notamment qui cherchent à protéger leur gibier pour leur loisir. Par ailleurs, tant qu'il y aura des sacs poubelle contenant de la nourriture posés à même le sol, il continueront à attirer les renards trop heureux de l'aubaine qu'ils représentent pour leur alimentation.

    Notre façon de vivre perturbe les équilibres entre les espèces et il ne faut donc pas s'étonner qu'une population augmente quand une autre baisse ou en est détournée. Epandre ce poison dans la nature ne fera qu'accroître ces déséquilibres, tout en nous empoisonnant au passage. 

    Nous regrettons vivement cette opération que nous considérons comme étant inconsidérée, d'autant que nous pourrions être touchés compte tenu de notre proximité.

    Le Comité.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :