• Dépôts illégaux d'ordures sur le site de Micheville, suivi du dossier par le Forum.

    Bonjour,

    Le Forum s'est entretenu avec deux personnes en charge du site du Micheville au sein de l'Etablissement public foncier de Lorraine (EPFL). 

    Les discussions ont porté sur la problématique des dépôts sauvages et de leur recrudescence sur la partie haute du site à proximité de la société Holcim.

    La partie du site concernée est à cheval sur les bans d'Audun-le-Tiche et de Russange.

    Il ressort de ces discussions plusieurs points : 

    - L'EPFL espère être propriétaire du hangar Bétomax et de son terrain avant la fin du premier semestre 2016. Dès que l'EPFL sera propriétaire du hangar, il procédera à sa dépollution et à son démontage complet ;

    - l'EPFL va lancer ce lundi une deuxième campagne de collecte des déchets en partenariat avec la société ORTEC. Il n'y a habituellement qu'une seule collecte annuelle mais vu l'ampleur des derniers dépôts, il convient de lancer une nouvelle campagne qui promet d'ailleurs d'être fort coûteuse ;

    - l'EPFL discute actuellement avec la société Holcim pour la mise en place d'une barrière à la sortie du rond-point de Micheville sur la route menant à la cimenterie. Le but étant de limiter au maximum ces dépôts sauvages jusqu'au lancement des futurs travaux d'aménagement immobilier sur le site.

    Le Forum salue toutes ces avancées. Nous avons également discuté d'autres actions proposées par le Forum pour lutter plus efficacement contre ces dépôts. Ces actions seront prochainement décidées en interne avant d'être communiquées. 

    Bonne journée,

    Le Bureau.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :