• Déclassement des espaces boisés audunois et abattage des arbres au Calvaire

    Depuis février 2015, un projet de plan local d'urbanisme (PLU) a été arrêté et transmis aux services de l'Etat pour avis. Ce projet sera ensuite soumis à enquête publique fin septembre ou début octobre 2015. Ce projet prévoit notamment le déclassement des espaces boisés (EBC) audunois qui encerclent la ville d'Audun-le-Tiche à l'ouest, au sud et à l'est de la localité. En outre, la municipalité a marqué des dizaines d'arbres au Calvaire pour les abattre alors qu'ils sont toujours protégés par ce classement.

    Nous sommes fermement opposés à ces deux opérations qui visent à détruire des forêts placées sous protection depuis le début des années 1980.

    Ces forêts constituent un lieu de détente très prisé des Audunois.

    Ce sont également des espaces où la biodiversité peut se développer sans entrave en lisière d'autres zones protégées voisines :

    - Carrière du Quart en réserve à Audun-le-Tiche (plus de cinq hectares surveillés par le Conservatoire des Espaces Naturels de Lorraine) ;

    - Réserve naturelle luxembourgeoise d'Ellergronn.

    En outre, nos forêts à flanc de coteau limitent efficacement l'érosion des sols et les coulées de boue en cas de fortes pluies.

    Enfin, elles luttent efficacement contre la pollution générée par l'intense trafic transfrontalier passant par notre ville en utilisant le dioxyde de carbone pour sa photosynthèse.

    Pour toutes ces raisons, le Forum invitent tous les amoureux de nos forêts à signer la pétition mise en ligne afin de sensibiliser la population et nos élus au danger que représentent ces décisions.

    Voici le lien pour la signer et la partager autour de vous :

    Pétition Non au déclassement des EBC audunois et à l'abattage des arbres du Calvaire

    Voici la pétition écrite que vous pouvez utilisez pour faire signer votre entourage. Il vous suffit d'appeler ou de nous envoyer un mail pour que nous venions récolter les listes à votre domicile :


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :