• Conférence STOP TAFTA /TTIP/CETA/TISA

    STOP TAFTA /TTIP/CETA/TISA
    Rassemblement luxembourgeois contre les traités de libre-échange UE-Canada-États-unis et contre la privatisation des services publics.

     

     

    Madame, Mademoiselle, Monsieur,

    Nous vous invitons à la Conférence – débat de M. Jean-Michel Quatrepoint, journaliste économique, membre du Conseil scientifique de la Fondation Res Publica, fondation française de recherche reconnue d’utilité publique, sur :

    Les dessous du Grand Marché Transatlantique, le mardi 18 novembre 2014 à 18 h, au Casino syndical de Bonnevoie à Luxembourg.

    L’idée d’un grand marché transatlantique n’est pas nouvelle. Elle a cinquante ans. On pourrait même dire qu’elle était déjà dans la tête de Jean Monnet, le « père de l’Europe »

    Depuis 1990, avec la Déclaration »transatlantique », signée par les États-Unis et la Communauté européenne, la Commission européenne pousse à cet accord, avec l’appui des multinationales des deux rives, notamment des groupes allemands, tandis que les Américains, qui avaient un autre agenda, une autre stratégie, se tenaient plutôt en retrait.

    Alors, pourquoi Hilary Clinton et Barack Obama ont-ils changé d’avis ?

    Quel sera l’apport de l’Europe dans cette négociation ?

    Les citoyens européens ont-ils quelle que chose à gagner ?

    Quelles conséquences pour les libertés et la démocratie ?

    Quelles conséquences pour l’emploi, les droits sociaux et les services publics ?

    Quelles conséquences pour l’environnement et l’agriculture ?

    Le conférencier a écrit de nombreux ouvrages dont : La crise globale, Fayard/Mille et une nuits, 2008(qui annonçait la crise financière à venir) ; La dernière bulle, Fayard 2009 ; Mourir pour le yuan ?, François Bourin Editeur,2011 ; Le choc des empires, Gallimard/Le Débat, 2014.


  • Commentaires

    1
    NonMerci
    Samedi 8 Novembre 2014 à 11:24

    La mobilisation contre le Traité Transatlantique : bientôt un raz de marée ?

    Avec l'INITIATIVE auto-organisée DE CITOYENS EUROPEENS

    L'ICE a été rejetée par Bruxelles

    Mais une ICE auto-organisée est en place au niveau européen. C'est plus de 750 000 signatures qui ont été recueillies en ligne - SIGNER et FAIRE SIGNER est le mot d'ordre. Les 1 000 000 sont pour très bientôt

    ----> http://stop-ttip.org/fr/

    -- les infos et les liens ---> http://stoptafta.wordpress.com/2014/10/07/initiative-auto-organisee-de-citoyens-europeens-contre-ttip-et-laecg/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :