• Communauté de communes du Pays-Haut Val d'Alzette : faisons le point nous aussi !

    Bonjour,

    Il nous paraît essentiel de réagir à l'entretien concédé par le président de la CCPHVA au Républicain lorrain (repris ici pour plus de compréhension).

    La concertation est, une fois encore, portée aux nues par le président Parthenay, mais attention à ne pas vider ce mot de tout sens sur le plan local. 

    En effet, peut-on réellement parler de "concertation" quand nous avons à maintes reprises signalé qu'elle n'était toujours pas au niveau requis par nos concitoyens ?

    Pour que cette concertation soit réellement effective, il convient de mettre en place la commission de concertation prévue dans la loi NOTRe. Pourquoi donc attendre 2020 ?

    Dans l'immédiat, cette concertation tant prônée par le Président Parthenay sera grandement améliorée quand la CCPHVA : 

    - agira en justice contre ce stupide projet de carrière entre Audun et Hirps, car il contrevient à tous ses beaux labels et à son projet politique inscrit dans le Plan Aménagement Développement Durable (PADD) de son futur PLUi-H ;

    - comprendra que le développement durable suppose de NE PAS déclasser des parcelles forestières au Katzenberg et de NE PAS placer des zones maraîchères, naturelles ou agricoles en zone à urbaniser, alors qu'il existe des hectares de friches disponibles à la construction pour loger un grand nombre de nouveaux résidents ;

    - permettra à n'importe quel autre élu audunois qui le souhaite de représenter notre commune si la majorité audunoise n'assume plus ses responsabilités en son sein. 

    - comprendra qu'on ne peut faire avancer le transfrontalier, un axe de travail essentiel pour notre territoire, si le vice-président en charge (le chef de la majorité audunoise) se contente pour toute implication de réunir sa commission une seule fois depuis le début du mandat. Ce n'est pas sérieux !

    Il y a encore un très long chemin à parcourir pour la CCPHVA si elle souhaite être visible et lisible par sa population. Nous attendons de sa part et de ses élus un minimum d'écoute, la prise en compte des retours de la part de la population et surtout des actes en cohérence avec le glossaire qu'elle emploie. 

    Merci d'accéder à nos voeux et bonne glissade vers la nouvelle année !

    Le Comité.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :