• A la demande de M. le maire, le Forum sera en mairie le vendredi 16 octobre 2015 à 20h00 pour se voir exposer ses projets pour le Calvaire et le Tas de sable. Nous vous tiendrons bien au courant du contenu de cette réunion. Bonne semaine.


    votre commentaire
  • 27 septembre 2015 - Un grand moment de démocratie participative organisé par le Forum

    27 septembre 2015 - Un grand moment de démocratie participative organisé par le Forum


    votre commentaire
  •  

     


    votre commentaire
  • Article du Républicain Lorrain du dimanche 16 novembre 2014

     

    La discussion


    votre commentaire
  •  

    Une nouvelle association vient de voir légalement le jour à Audun-le-Tiche. Son nom : « Forum Citoyen Audunois ».

    Pourquoi cette association ?

    Le but est de créer un lien tangible et pérenne entre les citoyens audunois et leurs élus. En effet, de nombreux habitants (et contribuables) souhaitent pleinement comprendre la nature et le bien-fondé des décisions prises par une petite équipe de représentants. De plus, cette association s’est fixée pour objectif l’éducation populaire avec la transmission de savoirs théoriques et pratiques afin de sensibiliser le public à de grands thèmes de société. Les membres fondateurs de l’association ont considéré qu’il était dès lors nécessaire d’instaurer dans les faits une démarche de démocratie participative. Cette démarche ouverte à tous s’appuiera sur des échanges d’opinions, sur la réflexion collective et la recherche de solutions. Le fil conducteur sera d’améliorer le quotidien de chacun et de participer au développement cohérent de l’environnement urbain et socio-économique local.

    Concrètement, comment traduire ce but ?

    Les actions de l’association seront organisées ainsi :

    - Répertorier les sujets qui interpellent les Audunois ;
    - Ouvrir les débats et les alimenter par une large documentation ;
    - Cibler des solutions alternatives ;
    - Sensibiliser les élus municipaux et communautaires par différents moyens (déclarations aux conseils municipal et communautaire, pétitions, etc.) ;
    - Evaluer et commenter la réponse des élus ;
    - Organiser des soirées thématiques (conférences débats, ateliers citoyens, etc.).

    Afin de mener ces actions et d’informer la population au mieux, l’association utilisera tous les moyens de communication disponibles.

    Quand aura lieu la première réunion publique ?

    Une première rencontre se tiendra le vendredi 31 octobre 2014 à 19h30 au café « Le Rétro », place du Château à Audun-le-Tiche. Citoyens, bénévoles associatifs, travailleurs locaux, demandeurs d’emploi ou étudiants, tous seront les bienvenus. « Forum Citoyen Audunois » veut faire entendre la voix des Audunois et fera siennes vos difficultés, vos préoccupations et vos idées. La démocratie est l’affaire de tous. N’hésitez pas à en défendre la part qui vous revient de droit !


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique